Lors d’un accident de la route, le constat amiable est un moyen de faciliter le traitement du dossier pas les assureurs des parties impliquées. Ce document que l’on doit tous avoir dans son véhicule en effraie plus d’un. Mais pas de panique, il n’y a en réalité rien de bien compliqué dans le remplissage d’un constat.
Le système de bonus-malus consiste à récompenser les « bons » conducteurs », et à pénaliser ceux qui sont responsables de sinistres. Alors comment ces coefficients de réduction – majoration sont-ils calculés ?
Acheter une nouvelle voiture c’est bien, mais en être l’heureux propriétaire ne suffit pas à la conduire en toute légalité. Pour cela, il faut l’assurer. Ce sont donc beaucoup de formalités administratives et des coûts supplémentaires qu’il faudra prendre en compte.
Avoir une assurance auto est absolument obligatoire pour tout conducteur, afin de rouler dans la légalité. Mais les compagnies d’assurances, elles, ne sont soumises à aucune obligation d’acceptation. Alors que faire en cas de refus d’assurance ?